Thon entier avec un filet d’Huile d’Olive Rio Mare 2 boîtes 120g
Céleri tendre 4 branches
Fromage à la crème 100g
Carotte 1
Riz à sushis 250g
Sucre 15g
Vinaigre de riz 40ml
Nori 4 feuilles
Sel Selon vos goûts
Sauce soja Selon vos goûts
Préparation
1. Placez le riz dans un bol d’eau froide, lavez-le bien et déposez-le dans une casserole. Recouvrez le riz d’environ 250 ml d’eau, ajoutez une cuillère à café de sel, mélangez bien, recouvrez et faites cuire pendant 15 minutes environ. Retirez du feu et laissez reposer quelques minutes.
2. Dans une poêle, faites chauffer le vinaigre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange dense. Incorporez au riz, mélangez bien et égouttez ensuite le riz à travers un torchon humide.
3. Retirez les filaments des branches de céleri et découpez-les dans le sens de la longueur pour former des bâtonnets. Lavez, épluchez et râpez la carotte.
4. Déposez une feuille nori sur un tapis à sushi en bambou ou une feuille de film alimentaire et recouvrez-la d’une couche de riz. Utilisez vos doigts pour répartir le riz de manière égale. Pour éviter au riz de coller à vos doigts, humidifiez d’abord vos mains à l’eau froide. Garnissez de fromage, d’une branche de céleri, d’un peu de carottes râpées et du thon émietté.
5. Roulez pour former un cylindre bien serré et de forme égale. Enveloppez-le de film alimentaire et placez-le au réfrigérateur. Faites de même avec les autres feuilles nori.
6. Juste avant de servir, découpez les sushis en rondelles et accompagnez-les de sauce soja et, pour plus de goût, de gingembre mariné dans du vinaigre.